Hariri meets with Mikati, agree on cooperating for sake of country
Print


Mikati: La division politique est ravivée avec la formation du gouvernement
Monday, Dec 19, 2016

ANI - L'ancien Premier ministre, Najib Mikati, a estimé que "la division politique accrue est ravivée avec la formation du nouveau gouvernement, laquelle s'est fondée sur le favoritisme au niveau du choix des noms et des portefeuilles ministériels".

"Ce gouvernement (...) amplifie le tri politique et démontre que le travail ne sera pas facile notamment dans l'approche liée aux dossiers controversés", a-t-il dit devant ses visiteurs.

Et d'ajouter : "Nous nous exprimerons quant à la déclaration ministérielle du gouvernement et de la performance au cours de la prochaine étape. Nous ne ferons pas preuve de laxisme concernant les constantes nationale, l'accord de Taëf et les prérogatives constitutionnelles du président du Conseil des ministres", a-t-il clamé.

Il a souligné le défi actuel représenté "par l'approbation d'une nouvelle loi électorale qui assurerait la juste représentativité", rappelant alors de sa position d'appui à la proportionnelle.

M. Mikati a enfin appelé le Premier ministre "à préserver les constantes et les bases comme nous l'avons fait ", le questionnant sur son engagement aux titres politiques des années passés, à savoir le TSL.

more videos
كلمة الرئيس نجيب ميقاتي في حفل اختتام "جائزة عزم طرابلس الدولية لحفظ القرآن الكريم وتجويده"