Hariri meets with Mikati, agree on cooperating for sake of country
Print


Mikati: Nous exhortons Aoun à convoquer le collège électoral au vote, selon la loi en vigueur ou à modifier certains des ses articles
Monday, Apr 17, 2017

ANI - L'ancien premier ministre, Najib Mikati, a appelé le président de la République, Michel Aoun, à convoquer le collège électoral au vote, selon la loi en vigueur, notant qu'une telle démarche, ainsi que la modification de certains articles de cette loi, était meilleur que la prorogation du mandat du Parlement.

M.Mikati a critiqué certaines propositions de loi électorale, qui "replongent le pays dans la division et qui s'opposent aux dispositions de la Constitution.

Selon ses propos, aucun pouvoir s'opposant au pacte national ne jouit de légitimité.

Il a précisé que les projets de loi proposés s'opposaient de même aux récentes déclarations du président, selon lesquelles le différend au Liban était politique, non confessionnel.

"Nous exhortons le président à publier le décret de la convocation du collège électoral au vote, selon la loi en vigueur et l'article 59 de la Constitution, ou à modifier quelques articles de la loi en question, si ce fait s'avère nécessaire. De fait, les élections et le renouvellement de la vie parlementaire, quels que soient les défauts de la loi, demeurent meilleurs de la prorogation du mandat du parlement", a-t-il conclu dans une déclaration.

more videos
الرئيس ميقاتي يهنىء بمناسبة حلول عيد الفطر السعيد