Mikati from Dar ElFatwa: Premiership vacuum not permissible, my candidacy currently out of question
1 Photos
Print


Mikati à Dar el Fatwa
Sunday, Nov 05, 2017

ANI - Le mufti de la République, Cheikh Abdallatif Deriane, a reçu dimanche l'ancien premier ministre Najib Mikati à Dar el-Fatwa.

M.Mikati a déclaré au terme de l'entretien que sa candidature à la présidence du gouvernement n'était point posée à l'heure actuelle, notant toutefois que le vide à la tête de cette institution n'était pas admissible.

"J'ai discuté avec le mufti des moyens de sortir de la crise qui frappe le pays, à deux niveaux, national et à celui relatif à la communauté sunnite", a-t-il dit.

"Nous avons souligné l'attachement ferme à l'accord de Taef et à l'intégralité de la Constitution sans aucun piétinement sur la Constitution qui préserve les équilibres et le rôle de toutes les composantes du pays", a-t-il ajouté.

Notant avoir souligné à son hôte la nécessité de préserver l'unité de la communauté sunnite au Liban, il a appelé toute les parties à freiner l'escalade verbale, puisque la situation difficile nécessite l'union, la préservation de l'Etat, mais aussi des équilibres au sein de l'Etat.

En réponse à une question, M.Mikati a affirmé que sa candidature à la présidence du gouvernement n'était point posée à l'heure actuelle, mais plutôt aux prochaines législatives.

Il a toutefois affirmé qu'il refuse le vide dans la présidence du gouvernement.

Selon ses propos, la personnalité convenue par les responsables sunnites au sein de Dar el-Fatwa doit remplier le siège de la présidence du gouvernement.

more videos
كلمة الرئيس نجيب ميقاتي خلال الجلسة النيابية المخصصة للقدس