Mikati from Dar ElFatwa: Premiership vacuum not permissible, my candidacy currently out of question
1 Photos
Print


Mikati: Je suis contre la confiscation des prérogatives du Premier ministre désigné
Monday, Nov 12, 2018

ANI – L’ancien Premier ministre, Najib Mikati, s’est dit avant de participer à la séance législative tenue ce lundi au Parlement, opposé à la confiscation des prérogatives du Premier ministre désigné.

« Je respecte les demandes de toutes les parties mais le droit de former un gouvernement revient au PM désigné et au président de la République », a affirmé M. Mikati.

Il a en outre indiqué que le gouvernement sera tôt ou tard formé, appelant à un cabinet productif.

Concernant sa position vis-à-vis du dernier discours du secrétaire général du « Hezbollah », Sayyed Hassan Nasrallah, M. Mikati a dit : « Sayyed Nasrallah a exprimé lors de ce discours son opinion politique et nous respectons son opinion et celle des autres ».

Toutefois, il a souligné que la patrie est en danger et que toutes les composantes politiques devraient transcender les petites questions en vue de la formation du gouvernement.

«Durant notre rencontre avec le Premier ministre désigné à la Maison du Centre lors des consultations parlementaires, nous lui avons dit que nous voulions être représentés au sein du nouveau gouvernement et depuis lors, aucune communication sur ce sujet n’a eu lieu avec M. Hariri », a conclu M. Mikati.

more videos
مقابلة الرئيس نجيب ميقاتي في برنامج «آخر كلمة» على شاشة LBCI