Mikati from Dar ElFatwa: Premiership vacuum not permissible, my candidacy currently out of question
Print


Mikati craint la prolongation de la crise de la formation du gouvernement
Thursday, Nov 15, 2018

ANI – L’ancien Premier ministre, Najib Mikati, a dit craindre la prolongation de la crise de la formation du gouvernement en raison des positions politiques tendues, ce qui pourrait entraver la tâche du Premier ministre désigné, Saad Hariri.

« Le clivage sur les quoteparts-ministériels ne doit pas bloquer la mise en place du cabinet, surtout après que M. Hariri avait mis l’accent, lors de sa dernière conférence de presse, sur ses prérogatives constitutionnelles et avait souligné l’importance de ne pas lui imposer des conditions», a dit M. Mikati devant ses visiteurs à Tripoli.

M. Mikati d’ajouter : « Le PM désigné a le droit de choisir son équipe de travail au sein du prochain gouvernement, en coordination avec le président de la République ».

Il a ensuite appelé toutes les composantes politiques à faciliter la tâche du PM désigné, en vue de sortir du statuquo auquel fait face le pays et qui donnera une image négative à l’étranger et aura des répercussions négatives sur la conférence « Cèdre I ».

« Le ministre qui représentera le bloc du Centre indépendant aura la main ouverte envers toutes les composantes politiques et sera concerné par les projets de réforme », a conclu M. Mikati.

more videos
مقابلة الرئيس نجيب ميقاتي في برنامج «آخر كلمة» على شاشة LBCI