
Mikati à la conférence sur la réforme et le redressement : nous attendons avec impatience la reprise des séances du Cabinet
Tuesday, Oct 26, 2021
ANI - Le Premier ministre, Najib Mikati, a affirmé mardi que le Conseil des ministres attend avec impatience la reprise des sessions dès que possible « pour finaliser les décisions nécessaires visant à activer les travaux des commissions ministérielles et appliquer les points figurant dans la déclaration ministérielle.
M. Mikati a souligné lors de son parrainage d'une conférence au Grand Sérail sur le thème « Vers la réforme et le redressement : mise en oeuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption », organisée par le ministère d'Etat au Développement administratif, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement, que le gouvernement se réjouit également de superviser de manière transparente les prochaines élections législatives « afin qu’elles soient l'occasion pour tous les Libanais d'exprimer librement et équitablement leurs aspirations et leurs opinions ».
« Je suis très sûr, dans ces circonstances exceptionnelles, que la seule issue aux crises passe par le soutien à l'administration publique, l'immunisation contre la corruption et l'intensification des efforts pour activer ses performances et élever le niveau de transparence », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la formation d'un Comité national anti-corruption, il a déclaré que des mesures pratiques ont été lancées pour l'activer, à commencer par l'élection des juges Claude Karam et Thérèse Allawi.
« Le gouvernement travaillera lors de la première séance pour achever la nomination des autres membres », a-t-il promis.

